Front National
Alain Soral a été un militant du Front
National pendant plusieurs années et avait des liens étroits avec son fondateur, Jean Marie LePen, un xénophobe convaincu qui a déjà déclaré que les chambres à gaz sont "un détail de
l'histoire".
En 2007, Alain Soral a été nommé au comité central du Front National. En 2008, il
est candidat à
l'investiture comme tête de liste du Front National aux élections européennes.
Pour plus d'informations sur le Front National et les liens avec le néo-nazisme, consultez cet article.
Homophobie et misogynie
Alain Soral a été accusé par un groupe de défense des homosexuels (Act Up) de "publier des livres homophobes et sexistes" ainsi que de "répandre la haine des homosexuels". Il est connu pour prendre des positions très virulentes contre le féminisme.
Anti-sémitisme et condamnation pour incitation à la haine raciale
En 2004, il a tenu des propos anti-sémites en affirmant que :
Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne ne peut vous blairer (les juifs) partout où vous mettez les pieds. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c'est bizarre ! C'est que tout le monde a toujours tort, sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C'est-à-dire, je pense, c'est qu'il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme qui confine à la maladie mentale
Ces propos créent alors une controverse et sont jugés antisémites par de nombreux observateurs. Poursuivi en justice, Alain Soral est condamné par le tribunal de grande instance de Paris pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale le 4 mai 2007.
Liens avec Dieudonné
Alain Soral et Dieudonné militent ensemble depuis plusieurs années. D'abord dans la "liste anti-sioniste" puis ensuite dans le Parti Anti-Sioniste.
Dieudonné est un militant anti-Israël proche du Front National. Le fondateur du Front National, Jean-Marie LePen, est le parrain d'un enfant de Dieudonné. SOS Racisme a dénoncé sa présence au meeting du Front National.
Dieudonné a déjà été condamné pour anti-sémitisme alors qu'il avait invité Robert Faurisson sur scène, un des plus grands négationnistes. Il a aussi rendu hommage à Roger Garaudy lors de ses funérailles, un autre militant qui nie l'holocauste. En février 2012, il s'est envolé pour l'Iran rencontrer le négationniste Mahmoud Ahmadinejad en compagnie de Robert Faurisson, l'homme pour qui les chambres à gaz n'ont jamais existé.
Il soutient la dictature de Kadhafi (Libye) ainsi que le régime de Bachar Al-Assad (Syrie) et Mahmoud Ahmadinejad (Iran). Le président iranien (qui a nié l'holocauste et déclaré vouloir rayer Israël de la carte) lui a donné de l'argent pour continuer de combattre Israël.
À Bruxelles, un spectacle de Dieudonné a été interrompu par la police et il fut accusé de "propos xénophobes" et "incitation à la haine raciale". Au Québec, son spectacle a été annulé cette année suite à une polémique sur anti-sémitisme.
Liste anti-sioniste
Il présente avec Dieudonné une "liste anti-sioniste" avec plusieurs candidats fachos dont Émmanuelle Grilli, une cadre du Parti Solidaire Français dont nous parlions dans un autre article. Une organisation a déclarée que "Dieudonné a pour ambition politique de réunir sur une même liste le maximum de personnes condamnées pour incitation à la haine raciale".
Soutien à Bachar Al-Assad et au régime Syrien
Alain Soral a déclaré plusieurs fois soutenir le tyran de Syrie ayant fait des dizaines de milliers de morts en attaquant son propre peuple qui voulait un changement de régime vers la démocratie. L'année dernière, Alain Soral a organisé une manifestation de soutien à Bachar Al-Assad en compagnie de Dieudonné.
Il y a 1 an, il a voyagé en Syrie pour soutenir le régime en compagnie de Dieudonné et d'un skinhead fasciste, ancien membre du G.U.D. (Groupe Union Défense, une organisation néo-fasciste ultra-violente)

Syrie, été 2006. De gauche à droite: Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan du Réseau Voltaire, Alain Soral et Frédéric Chatillon
Alain Soral et Robert Faurisson
Dans ce vidéo intitulé "Faurisson dit la vérité", Alain Soral nous explique que Faurisson est un homme honnête. Robert Faurisson est un idéologue antisémite d'extrême-droite qui nie l'holocauste et affirme que les chambres à gaz ne sont qu'une rumeur. Il a eu de nombreuses condamnations judiciaires.
Contre l'immigration et critique du métissage
Alain Soral est bien sur farouchement contre l'immigration, rien de surprenant pour un ex-politicien d'extrême-droite. Il l'explique dans ce vidéo. Il fait également une critique du métissage ethnique, le blâmant pour le racisme anti-blanc et l'échec de l'intégration.
Soutien à Mahmoud Ahmadinejad
Alain Soral a affirmé plusieurs fois son soutien au leader Iranien. Toute une section y est consacrée sur le site web officiel d'Égalité & Réconciliation. Dieudonné, le grand ami de Soral, a été rencontrer Ahmadinejad en Iran au nom du Parti Anti-Sioniste au quel Alain Soral en était membre à l'époque.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'Iran vient de bloquer l'accès à Google et à Gmail. Tout un exemple en matière de liberté et de démocratie !
Source: Fachowatch