Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 17:59

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière, 25 juin 2012 :

Hénin-Beaumont occupe une place particulière dans le combat contre l’extrême-droite : c’est le laboratoire où le Front National expérimente ses méthodes d’implantation dans la classe ouvrière, au cœur du pays minier, par un travail de terrain réel et efficace. Au second tour des élections législatives, Marine Le Pen enregistre jusqu’à 60% des voix dans certains bureaux de vote, même si ce chiffre doit être tempérée par une abstention supérieure à 50%.

Dans ce contexte, mettre en place la riposte est un travail long, difficile, mais nécessaire. L’appel à manifester le 17 juin au soir devant l’hôtel de ville correspondait à cette nécessité de regrouper les antifascistes, quelque soit d’ailleurs le résultat de l’élection : l’ancrage en profondeur du FN est une menace plus grande que l’élection de sa dirigeante.

 

En se rendant à ce rassemblement, six personnes ont été arrêtées, dont un camarade de l’Initiative communiste-ouvrière. L’interpellation a eu lieu avant même qu’ils soient arrivés sur place et avant qu’il ne commence. Pas moins de six voitures de police ont servi à l’opération, qui ressemble fort à un guet-apens pour les militants antifascistes.

Ils ont été placées en garde à vue pour 24 heures, sous prétexte que certains étaient porteurs de bombes lacrymogènes ou d’armes blanches pour assurer leur défense en cas d’agression fasciste – comme celle commise le 7 juin par une vingtaine de nervis du FN contre cinq jeunes qui arrachaient les affiches de marine Le Pen – et ce n’est que l’un des nombreuses agression commises ces dernières semaines par l’extrême-droite contre des militants ou des locaux de gauche.

Dès l’arrestation, des communiqués de soutien de l’Action contre le fascisme, de la Fédération Anarchiste de Béthune et de l’Initiative communiste-ouvrière ont permis de diffuser l’information. Les flics ont retenu le motif de « détention d’armes et de participation à un groupe armé ». A l’issue de la garde à vue, des poursuites sont engagées contre deux antifascistes, dont un mineur, pour « détention d’arme de 6e catégorie ». L’un d’entre eux sera également jugé pour refus de prélèvement ADN.

L’Initiative communiste-ouvrière est entièrement solidaire des inculpés et réaffirme le droit de se défendre contre les agressions fascistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci de nous soutenir camarades. par contre ça aurait été cool de garder le logo CVA sur l'image étant donnée que la banderole a été fabriqué et déployé par eux ;)<br />
Répondre

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".